À propos

Franck est un livre paru aux éditions Stock, dans la collection La forêt, en septembre 2010. Il esquisse le portrait d’un homme à travers une série de lieux qui lui sont, d’une façon ou d’une autre, rattachés.
Il compte 303 pages et 55 changements de lieux.

Franck est « celui à qui » (j’écris) dans Cowboy Junkies / The Trinity Session – ’til I’m dead, paru en 2008 aux éditions Le Mot et le reste dans la collection Solo. Cowboy Junkies a été écrit après Franck, mais est paru deux ans plus tôt.

Dans la ville haute est un site dédié à Franck (le livre). La rubrique « Franck » est consacrée à la lecture à voix haute du texte : on y trouvera, au fil des semaines, un billet par lieu, comprenant plusieurs fichiers son et des photos. Prises aux endroits cités, elles montrent évidemment autre chose que ce qui est décrit.
Il y aura, si tout va bien, 55 billets, à raison d’une mise à jour par semaine, le samedi.

La rubrique « journal », elle, a pour thème la parution du livre.  Ce journal n’apparaît jamais tel quel : il y a en effet plusieurs mois d’écart entre ce que je note sur papier et ce que l’on peut lire ici, exception faite des commentaires en italiques et entre parenthèses, contemporains de la mise en ligne.

Comment fonctionne le site, donc ? C’est simple : pour se rendre dans la partie « audio » intitulée Franck, il suffit de cliquer sur une des photographies du mur d’images de la page d’accueil. On peut aussi naviguer autrement, par les mots-clés appelés « accès » ou consulter les archives, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble du livre, des dernières pages lues aux premières.

Les archives du journal, elles, accessibles ici. Grand merci à la librairie Dialogues de Brest (en particulier à Hélène Clemente et à Caroline Kernen), qui le met simultanément en ligne sur son blog.

Merci également à Juan Clemente, qui a conçu ce blog sur mesure.

Anne Savelli