Quel type de couverture de piscine vous convient le mieux ?

promoteur immobilier
Quel est le rôle d’un promoteur immobilier ?
mars 12, 2024
entreprise de construction
Conseils pour construire la maison parfaite
juillet 18, 2024

Quel type de couverture de piscine vous convient le mieux ?

volet immerge pour piscine

Si vous possédez une piscine, on vous recommande d’acheter une couverture, compte tenu des nombreux avantages qu’elle apporte à votre piscine.

Mais, la plupart des gens associent encore les couvertures de piscine à des couvertures destinées à protéger de la saleté ou même de la pluie. Bien que cela ne soit pas faux, ces couvertures de protection peuvent avoir diverses fonctions qui concernent non seulement les questions d’hygiène, mais aussi le chauffage de l’eau et, bien sûr, les questions de sécurité, toujours importantes.

Quel type de couverture devriez-vous donc acheter ? Tout dépend de vos besoins et de l’utilisation que vous faites de votre piscine.

Couvertures de protection et de sécurité

Les couvertures de protection et de sécurité, comme un volet immergé pour piscine, sont les plus courantes et les plus connues. Ces couvertures empêchent l’eau de la piscine d’être contaminée par des feuilles, de la poussière, des objets ou d’autres saletés, en bloquant l’accumulation de dépôts au fond de la piscine. De même, les couvertures de protection empêchent l’accumulation d’eau de pluie dans la piscine pendant l’hiver, eau qui peut contenir des substances nocives pour la piscine.

En empêchant l’eau d’entrer en contact avec ces impuretés, ce type de couverture permet de réduire différents coûts, notamment le filtrage et l’aspiration de l’eau et la réduction de l’utilisation de produits chimiques de nettoyage.

Outre ce facteur de protection, ces couvertures favorisent également la sécurité de votre famille, non seulement en maintenant l’eau propre, mais aussi en empêchant les enfants ou même les animaux domestiques d’entrer ou de tomber dans la piscine.

Pour vous offrir une protection et une sécurité maximales, ces couvertures de piscine sont généralement fabriquées à partir de matériaux résistants, tels que des tissus en polyester et des couches de PVC, et peuvent également contenir un traitement anti-UV et antifongique.

Piscinewebstore.com est la référence en matière de couvertures et d’accessoires pour piscine. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour équiper votre piscine et faire d’elle un lieu sûr pour se détendre. La boutique en ligne dispose également d’une large gamme de produits de traitement pour l’eau de la piscine. N’hésitez pas à appeler Piscinewebstore.com au 09 72 12 66 58 si vous avez besoin d’autres informations.

Abris de piscine à chauffage solaire

Les abris thermiques sont indispensables pour ceux qui n’aiment pas sentir l’eau à basse température, ou même pour ceux qui veulent profiter de la piscine pendant les jours les plus froids.

Ces types de couvertures protègent non seulement la piscine de l’accumulation de déchets, mais retiennent également la chaleur et empêchent l’évaporation de l’eau (économie d’eau), l’une des principales causes de perte de chaleur dans la piscine. Ces couvertures doivent donc être placées près du bord de la piscine afin d’éviter que l’eau ne s’évapore sur les côtés.

Dans les piscines exposées au soleil, les couvertures solaires sont capables de maintenir la température ambiante de l’eau, ce qui permet de réduire jusqu’à 30 % la consommation d’électricité pour le chauffage de la piscine.

Généralement fabriquées en polyéthylène avec un traitement anti-UV, les couvertures solaires permettent également d’économiser sur les produits de nettoyage de l’eau, car elles protègent la piscine de l’accumulation d’impuretés.

Abris de piscine multifonctionnels : protection, sécurité et chauffage solaire

Un nouveau type de couverture est apparu récemment sur le marché, qui parvient à combiner toutes les fonctions des couvertures en un seul équipement. En tant que couverture polyvalente complète, vous pouvez profiter de son utilisation pendant les 4 saisons, car elle permet un gain de température pour le chauffage de l’eau (6° à 9°), tout en garantissant la fonction Sécurité et Sûreté puisqu’elle est conforme aux normes de sécurité françaises. Pour la rendre utile en hiver, elle peut être opacifiée pour l’hivernage, empêchant la photosynthèse et les feuilles et autres déchets de tomber dans l’eau. Le tout dans un seul et même abri, facile à monter et à démonter grâce à un enrouleur électrique automatique.